30 _ 03 _ 2011

souvenirs pour Caro

28 _ 03 _ 2011

I always wondered

I always wondered is a beautiful side project by Jarrett Green in which tries to answer questions that pop up in his curious mind. Wonderful!

25 _ 03 _ 2011

Stuttgart 21

[…] Cela fait plusieurs mois que des mouvements de protestation sont lancés dans le Bade-Wurtemberg contre le projet Stuttgart 21. Lancé en 1995, ce chantier colossal est le plus grand d’Europe à l’heure actuelle. Il s’agit de transformer la gare de Stuttgart, actuellement un cul-de-sac, en gare souterraine traversante, ce qui permettra de dégager 50 hectares en centre-ville pour construire des logements. Stuttgart doit devenir un nœud ferroviaire central dans le trafic des trains rapides, TGV français ou ICE allemand, entre Paris et Bratislava.

L’ambition est grande, mais les coûts prévus font hurler les habitants de la région: le montant des travaux, déjà évalué à 4,9 milliards d’euros, doit encore gonfler. Le porte-parole du projet a reconnu qu’il coûtera au moins 2 milliards de plus. D’ici à 2019, et la fin prévue de la transformation du réseau ferré rapide, les dépenses peuvent encore s’envoler, dénoncent les opposants: selon le quotidien Süddeutsche Zeitung, le chiffre de 11 milliards d’euros circule […]

{source : Le Figaro}

17 _ 03 _ 2011

Allons aux puces de la typographie et du graphisme !

Les Rencontres internationales de Lure et la Fonderie de l’Image s’associent pour proposer un marché de la typo (et autres objets graphiques associés) le 7 mai 2011. Une journée printanière pour vider ses étagères et/ou remplir sa besace. C’est entrée libre pour les curieux de tous. Plus d’info ici

16 _ 03 _ 2011

la verdine

Je ne suis pas particulièrement attirée par les bijoux, mais celles d’Emmanuelle Monteil, créatrice de La Verdine, m’ont toujours séduite. Sa nouvelle collection s’inspire comme toujours des années 20, le cinéma et les voyages autour du monde… des trésors à la fois poétiques et rétro…
{à voir les points de vente sur net ici, ici ou encore …}

 

07 _ 03 _ 2011

dans la maison de Poupée

Alors que je ne gagne jamais à un jeux de tirage au sort, voilà qu’il y a quelques semaines, j’ai gagnée à celui-ci… J’ai reçu mon précieux cadeau par la poste le déballant toute exitée, j’ai feuilltée tout de suite les pages en découvrant l’histore de «Poupée» et «petite maman»… Anaïs Massini est illustratrice et pour ce livre elle en est aussi l’auteur… Dédié aux petits comme aux grands, l’histoire est pleine de finesse et de poésie dans l’écrit comme dans les illustrations, un véritable bonheur pour les yeux. Depuis je ne cesse pas de le lire aux enfants qui adorent… merci Anaïs !!!

«Dans la maison de Poupée» de Anaïs Massini – Éditions Autrement ou pour le commender sur internet ici ou bien sûr chez n’importe quel libraire, c’est même mieux !

06 _ 03 _ 2011

jouons au lego !

Dispachwork de l’artiste allemand Jan Vormann consiste à combler les fissures des murs et trottoir de villes du monde entier… Au début un projet d’artiste, il y consacre un site internet ou chacun peut ajouter ses propres créations autour du monde. Alors jouons au lego !


03 _ 03 _ 2011

rambazamba

02 _ 03 _ 2011

mercredi / mittwoch